chargeur solaire

Recharger son PC en plein désert

Ce n’est pas tout le temps que l’on a une prise pour recharger son PC ou son téléphone. En effet, en plein désert il n’y a que le soleil. Avec cette énergie, on peut charger son PC, mais à l’aide d’un chargeur solaire. Bien qu’il existe des PC avec panneau solaire, il y a aussi des chargeurs solaires capables de charger tous les genres de PC. Ainsi, découvrez quelques chargeurs solaires qui fonctionnent uniquement à l’énergie solaire.

RAVPower Double Port USB iSmart

Il fonctionne grâce à l’énergie solaire et est équipé de cellules solaires Sunpower convertissant une partie importante de l’énergie solaire en énergie que l’on peut gratuitement utiliser pour charger les appareils électroniques partout où on peut être. Il dispose de 2 ports USB, ce qui fait qu’on peut en même temps charger deux appareils. Par exemple, un PC et un téléphone portable.

Power Traveller Solargorilla

C’est un chargeur solaire fait de cellules photovoltaïques, avec deux sorties : une de 5 V et une autre de 20 V. Il alimente directement les PC portables. Il y a aussi des chargeurs dotés de panneaux solaires qui les alimentent en énergies solaires. La liste des chargeurs pour PC que l’on peut utiliser dans le désert n’est pas exhaustive. Ainsi, il faut savoir choisir le chargeur qui est capable de charger votre PC et très rapidement. Le choix du chargeur solaire dépend de la capacité du PC, de sa compatibilité, de la portabilité du chargeur, de sa résistance, de son effet écologique, de sa puissance, etc. Ainsi, selon l’utilisation que vous voulez en faire, tenez compte des critères déjà cités pour choisir votre chargeur solaire. Avec les chargeurs solaires, vous n’avez plus besoin d’amener votre chargeur électrique avec vous dans le désert parce que vous avez une énergie inépuisable à votre disposition.